10:00 à 12:00
Café-rencontre : Culture et tolérance – Restaurant Le Parc
Les échanges culturels comme facteurs de tolérance et d'ouverture. Comment préserver l'art et les diversités culturelles, derniers remparts contre la barbarie, dans des pays "en guerre". Avec Salwat Jarabat, chanteuse palestinienne, Zeid Hamdan, musicien libanais, musicien, Mohanad Aljaramani, musicien syrien, Le Freedom Theatre, artistes palestiniens, Sonia Fayman, Union Juive Française pour la Paix (UJFP), Les Amis du Théâtre de la Liberté, Mylène Sauloy, réalisatrice.
En partenariat avec l’association Marcho Dorylia.
Restaurant Le Parc - (juste en face du parc de La Baume-festival) Rue des Reymonds à Dieulefit
14:30 Sièste Poètique et musicale avec Claire Galland et Joel Söler
Allongez vous au pied de l'arbre et laissez vous bercer par les douces poésies du monde accompagnées d'un violon complice. Un moment idyllique pour vous ressourcer avant la dernière folle soirée du festival !
Changement de lieu :
Restaurant Le Parc • Dieulefit
16:00 Souweida (Syrie-France)
M. Aljaramani et L.Zerrad, comparses de longue date, explorent les territoires de l’improvisation. Chants, ouds, guitare et percussions orientales offrent une palette de couleurs dessinant un tableau éphémère fait de paysages sonores. «Souweida», signifie «Sable noir», ou «du fond du coeur» ; c'est la ville syrienne dont est originaire Mohanad.
NOUVELLE CREATION ! Prix libre 5-7 € conseillé
Eglise Saint-Pierre 1-3 rue des prisons - Dieulefit
17:00 DANS LE VENT
Raphaël Vuillard
Spectacle musical et familial
Un drôle de professeur nous embarque dans une conférence abracadabrantesque sur les traces de l’Humanité. Il nous fait traverser l’Histoire avec, dans ses bagages, 25 instruments incroyables. Il déballera et jouera de la feuille de Cromagnon au sylphyo (clarinette électronique) en passant par le cor de basset de Mozart, pour revisiter l'histoire, en musique et avec humour. Spectacle musical et familial
NOUVELLE CREATION ! Prix libre 5-7 € conseillé
La Mine d'Art - 10 Quai Roger Morin • Dieulefit
18:30
Ouverture de l'OASIS
Parc de La Baume
19:00 Liberté
Cie Equi Baila Lucie Vauthier
(spectacle équestre • France)
Lucie Vauthier propose un numéro unique au monde, poétique et dynamique, où, montée sur échasses pneumatiques, elle joue et semble voler aux côtés de ses juments en liberté. Le spectacle se poursuivra avec des performances alliant musique, acrobatie, équilibre, liberté et dressage.
40mn + 30mn d'échange avec le public
Tous publics
Caravane Entressort : 18h45 / 19H30 / 21H
Les 7 Vies de l'Abbé
Cie Burdin-Rhode
Pénétrez dans la "Baraque aux Zheros", où un raconteur-iconoclaste vous dévoilera, à l'aide d'objets détournés, la foisonnante histoire de l'Abbé Pierre. Durée 30min. Par Gilles Rhode.
20:15 ASSAFIR (Grèce France)
Assafir est une bande d’oiseaux dont le ballet impétueux raconte les histoires. Autour des répertoires des diasporas grecques de Thrace et d’Anatolie, le sextet cherche à assembler les couleurs de deux mondes, entre Orient et Balkans. Histoires d'amour ou d'exil, quête de liberté et d'émancipation, passant d'un état d'âme profond et douloureux à une célébration vivifiante. Assafir nous rappelle que c'est la fête qui nous sauve de tout.
21:30 & 22:30
HARMONIA FLAMENCA
CIE JULIANNA YMIRA
(Brésil France)
Dans ce spectacle, la danse envoûtante de J. Ymira rencontre la virtuosité de la guitare de V. Desmazières, créant une fusion passionnément flamenco. El Duende
22:00 Les Mamans du Congo
(Congo France)
Une rencontre entre les berceuses bantu du Congo, les musiques électroniques et le hip-hop. Un projet hybride mettant en lumière le quotidien des femmes congolaises d’une façon audacieuse et connectée avec son temps. Sur scène, Les Mamans du Congo font la part belle à la danse sur les rythmes envoûtants de Rrobin et chante en Lari l’histoire de leur peuple et le quotidien de la femme congolaise.
00:15 Pambelé
(Colombie Panama France)
Pambelé allie la transe des rythmes afro-colombiens aux sonorités psychédéliques des sixties. C'est une transe envoûtante, un terrain de jeu musical sans limite qui réchauffe les cœurs. L’atmosphère est électrique, torride et exaltante, un joyeux cocktail pour clôturer le festival dans la danse et la transe.